I said you wouldn't understand

Chez Ikea, on peut pas vous dire à quelle heure on vous livre, en revanche, on peut vous donner une fourchette. (Gad Elmaleh)

Effrayant

Souvent, en entrant dans une librairie ou une bibliothèque, je ressens une pointe de culpabilité, celle de ne pas me réserver, au quotidien, assez de temps pour ouvrir un livre. Je suis comme un astronaute qui pour la première fois regarde la Terre depuis son orbite: tous ces livres que je n'ouvrirai JAMAIS sont comme l'immensité bleue devant laquelle je ne suis rien.
Pour preuve, mes statistiques GoogleReader. En bleu les fils auxquels je suis abonné (donc, à priori, tout ce que je souhaite lire sur la toile).
En orange : ce que je lis vraiment. Effrayant.

FeedReader 3

Alors que j'utilisais avec satisfaction le lecteur de flux intégré à ThunderBird, j'ai découvert avec bonheur un outil dédié à cet usage : FeedReader 3 !
C'est un agrégateur de flux RSS, en français, très facile à utiliser. On peut visualiser l'ensemble de l'article, dans sa page en double-cliquant sur lui, ou n'afficher qu'une version sobre. On peut d'un simple clic basculer sur un navigateur externe. Les flux sont classables dans des catégories.
On peut également créer des fils virtuels regroupant les fils qui contiennent par exemple le mot "musique"...