I said you wouldn't understand

Lu chez Droledeprincesse : Même pour le simple envol d’un papillon, tout le ciel est nécessaire. (Paul Claudel)

Capturer des images du web à intervalles réguliers

Bon, le titre est un peu long, mais il s'agit de vous présenter un outil pour Windows très spécifique pour cette tâche bien particulière : capturer des images du web à intervalles réguliers...

Par exemple, vous souhaitez enregistrer sur votre ordinateur les images d'une webcam publiées sur une page web, vous demanderez à SeqDownload de le faire en votre absence, à intervalles réguliers, simplement en indiquant l'url de l'image.



Les images successives sont téléchargées dans le dossier de votre choix. Chaque fichier enregistré peut être nommé séquentiellement, ou à l'aide d'un "timestamp". SeqDownload peut aussi créer une animation en javascript à partir des images capturées.
On peut bien sûr capturer n'importe quel fichier accessible par son url, pas seulement des images !
Un excellent outil, qui plus est gratuit ! (Windows)

Installation d'un scanner et outils

Je sais que ce n'est pas le bout du monde d'installer un scanner sur un PC aujourd'hui, mais quand il s'agit d'un vieux Primax sorti depuis belle lurette des catalogues, et que le site de support des drivers a fermé... On est mal.
Cet article est surtout pour moi, au cas où j'aurais à réinstaller sur XP ce vieux Primax Colorado Direct 9600. J'ai enfin trouvé un driver pour NT/2000 qui fonctionne avec XP. Je le mets , car il est introuvable...
J'en profite pour vous indiquer 2 freewares :
  • EasyScan, (Win 95/98/Me/NT4/2000/XP), qui remplace l'interface Twain fournie avec le scanner.
  • SimpleOCR, pour la reconnaissance des caractères...