I said you wouldn't understand

« Tout a été dit déjà. Mais il faut toujours répéter, car personne n'écoute. » André Gide

Lectures printanières


Je lis Les Piliers car je joue aux Piliers...

Le poker c'est nul

Revivez les moments les plus intenses du championnat du monde de UNO :

Mon héros

Un petit test (fiable ?) pour savoir de quel héros vous êtes le plus proche...
Pour ma part, c'est...
Schrek : 70%
Indiana Jones : 68%
Forrest Gump : 64%
Hannibal Lecter : 64%
James Bond : 63%
Batman / Bruce Wayne : 61%
Yoda (Star Wars) : 60%
Tony Montana (Scarface) : 60%
Eric Draven (The Crow) : 58%
Maximus (Gladiator) : 58%
Néo (Matrix) : 55%
Jim Levenstein (American Pie) : 54%

A vous de jouer : quel héros de film êtes-vous ?

Tricher c'est pas bien

Un joueur d'échecs indien a été surpris en train de tricher lors d'un tournoi. il se faisait assister par ordinateur au moyen d'une oreillette cachée dans sa casquette... J'ai trouvé sur le site de la Fédération Internationale d'Echecs le diagramme du dit tricheur... Edifiant !



Plus de détails sur Présence-PC.com

WhyTivi

DomNukem, MisterCool, Nico-Las, Diapason... Ce sont les animateurs de WhyTivi, télé francophone sur internet. Il y en a pour tous les goûts... On y parle des logiciels libres, de jeux video, de musique, et surtout, on s'y amuse, sur IRC ou avec Skype... Les programmes sont variables, comme la météo. Y'a pu d'saison mon pauv monsieur... Ca se regarde , d'urgence !

Space invaders !

Retour aux sources du jeu vidéo !

On cause de Sudoku

Emission d'Europe 1 sur ce jeu de fou.

GuildWars NightFall

C'est le prochain opus de la série des GuildWars, jeu massivement coopératif, à la sauce médiévo-fantastico-asiatique... Après les décors de temples bouddhiques de Factions, on plongera (la presse spécialisée l'a déjà fait depuis le 1er août) dans un univers d'inspiration persane, ce qui ravira les amateurs des contes des mille et une nuits...

Une video est déjà disponible ici.

Une histoire de Half Life

Vous saurez tout de l'histoire de la série Half-Life en lisant cet article de JeuxVideoPc.com. Ce qui fait la particularité de Half-Life, ce n'est pas tant son scénario, qui malgré une très belle (pour l'époque) cinématique de début, nous plonge très vite dans de longues traversées de couloirs pour échapper à d'horribles aliens... Non, ce qui a distingué Half-Life des autres jeux de bourrins comme Doom, Duke Nukem ou Quake, c'est qu'on s'y est senti dès le début bien plus impliqué : Gordon Freeman, c'est moi. Ce scientifique à lunettes sans qualité vraiment évidente est un personnage si neutre (et si muet !) qu'il a permis à chacun de se glisser dans sa peau,ou plutôt, sa combinaison anti-radiations... Personnellement, je ne suis jamais parvenu à m'identifier à Duke Nukem, cette armoire blonde surarmée et ses gutturaux "Come Get Some !"