I said you wouldn't understand

Lorsque l’homme aura pêché le dernier poisson, tué le dernier bison et chassé la dernière biche, il ne lui restera plus qu’à manger son argent

Capturer des images du web à intervalles réguliers

Bon, le titre est un peu long, mais il s'agit de vous présenter un outil pour Windows très spécifique pour cette tâche bien particulière : capturer des images du web à intervalles réguliers...

Par exemple, vous souhaitez enregistrer sur votre ordinateur les images d'une webcam publiées sur une page web, vous demanderez à SeqDownload de le faire en votre absence, à intervalles réguliers, simplement en indiquant l'url de l'image.



Les images successives sont téléchargées dans le dossier de votre choix. Chaque fichier enregistré peut être nommé séquentiellement, ou à l'aide d'un "timestamp". SeqDownload peut aussi créer une animation en javascript à partir des images capturées.
On peut bien sûr capturer n'importe quel fichier accessible par son url, pas seulement des images !
Un excellent outil, qui plus est gratuit ! (Windows)

Podcast photo

Je ne suis qu'un "casual" photographe, mais j'aime beaucoup écouter le podcast de Benoît Marchal : Déclencheur. On y découvre de petits trucs accessibles aux néophytes comme des sujets réservés aux plus avertis. Benoît Marchal soigne aussi bien le contenu que la qualité sonore de son podcast... A découvrir !

30 à 40 % d'indécis

C'est pour les aider dans leur choix que Kek propose un générateur de président... A voir d'urgence, avant le 22 avril en tous cas...

Réchauffement planétaire



Et pendant ce temps là, d'autres signent des pactes écologiques...

Ne le dis à personne

Vu par Ka-Ly, c'est kro drôle !

La 3D isométrique, c'est très simple.

C'est plus joli que SimCity, moins dangereux que l'atome, c'est tout en 3D isométrique, c'est à dire sans point ni ligne de fuite dans la perspective. Cliquez sur l'image pour visiter le site (non-ADSLisés s'abstenir !!!).

Le pire boulot


Trouvé sur "les jours ouvrables"

YouTube en panne, ImageBot en test...

A l'heure où j'écris, YouTube est en rade... Une sympathique annonce est là pour nous faire patienter.
Celà me donne l'occasion d'essayer le plugin ImageBot pour Firefox, qui sert à uploader des images vers ImageShack, entre autres, comme l'image ci-dessous le prouve:



[edit : c'était bien une panne !]