I said you wouldn't understand

Chez Ikea, on peut pas vous dire à quelle heure on vous livre, en revanche, on peut vous donner une fourchette. (Gad Elmaleh)

Le pire boulot


Trouvé sur "les jours ouvrables"

FeedReader 3

Alors que j'utilisais avec satisfaction le lecteur de flux intégré à ThunderBird, j'ai découvert avec bonheur un outil dédié à cet usage : FeedReader 3 !
C'est un agrégateur de flux RSS, en français, très facile à utiliser. On peut visualiser l'ensemble de l'article, dans sa page en double-cliquant sur lui, ou n'afficher qu'une version sobre. On peut d'un simple clic basculer sur un navigateur externe. Les flux sont classables dans des catégories.
On peut également créer des fils virtuels regroupant les fils qui contiennent par exemple le mot "musique"...

YouTube en panne, ImageBot en test...

A l'heure où j'écris, YouTube est en rade... Une sympathique annonce est là pour nous faire patienter.
Celà me donne l'occasion d'essayer le plugin ImageBot pour Firefox, qui sert à uploader des images vers ImageShack, entre autres, comme l'image ci-dessous le prouve:



[edit : c'était bien une panne !]

Une histoire de Half Life

Vous saurez tout de l'histoire de la série Half-Life en lisant cet article de JeuxVideoPc.com. Ce qui fait la particularité de Half-Life, ce n'est pas tant son scénario, qui malgré une très belle (pour l'époque) cinématique de début, nous plonge très vite dans de longues traversées de couloirs pour échapper à d'horribles aliens... Non, ce qui a distingué Half-Life des autres jeux de bourrins comme Doom, Duke Nukem ou Quake, c'est qu'on s'y est senti dès le début bien plus impliqué : Gordon Freeman, c'est moi. Ce scientifique à lunettes sans qualité vraiment évidente est un personnage si neutre (et si muet !) qu'il a permis à chacun de se glisser dans sa peau,ou plutôt, sa combinaison anti-radiations... Personnellement, je ne suis jamais parvenu à m'identifier à Duke Nukem, cette armoire blonde surarmée et ses gutturaux "Come Get Some !"

YakAlike

Un plugin amusant qui permet de discuter avec les personnes qui visitent la même page que vous...
A lire, cet article de PC INpact qui vous explique le fonctionnement de YakAlike, un plugin pour Firefox (le lien vers l'installateur est dans l'article) créé par Adam Wisniewski. Vous devez d'abord créer un compte, gratuit, sur le site Yakalike et le tour est joué. Lorsque vous surfez, une barre de "chat" s'affiche au bas de l'écran, vous connectant automatiquement avec les personnes qui lisent la même page que vous. Certes, il faut que ces personnes aient elles aussi installé le plugin... Ce qui réduit considérablement les chances de discuter, sauf peut-être sur des sites très fréquentés...



Et un petit script pour coller dans vos signatures de forums :

[URL=http://www.yakalike.com] [IMG] http://img76.imageshack.us/img76/4714/yakalikebannierefrcr7.png [/IMG] [/URL]


<--- "C'est moi qui l'ai fait !"